Gastronomic Restaurant
- GOUY-EN-ARTOIS

Origine Restaurant

16 RUE DE MONCHIET 62123 GOUY-EN-ARTOIS 03 21 22 35 40


Gastronomic Restaurant
- GOUY-EN-ARTOIS

Origine Restaurant

16 RUE DE MONCHIET 62123 GOUY-EN-ARTOIS 03 21 22 35 40

" Origine " is located in the heart of a pretty square farmhouse, in the heart of the Artois countryside.
Maellie prepares an amazing cuisine for you using beautiful, no-frills products and offers you unique, gourmet and seasoned dishes, just the way she likes them. Pleasure for the eyes and taste! Maëllie and Alexandre welcome you with friendliness for a romantic dinner, a family meal or a business lunch.
In a space away from our dining room, facing the kitchen, you can discover our Table d'hôtes. Just for fun or for small and big occasions, spend a moment out of time. Our menu is renewed every two weeks according to the rhythm of market and seasonal products and the chef's inspirations. We cook only fresh products, rigorously selected and mainly from local producers or short circuit.
We are also attentive to your diets and allergies to offer you an adapted menu. We work the product entirely to bring out all the flavors. So with imagination and creativity, we will surprise you with unexpected and tasty variations of these products. We also recycle our waste, especially vegetable and organic waste. They are recycled into compost and redistributed to farmers in the region. In the dining room, Alexandre will assist you in your choice of wines from a fine selection to suit your tastes and the dishes you will taste. Behind each bottle, he shares with you his favorites and his beautiful encounters with the winegrowers.
We also trust expert partners who select accessible cuvées for us that express all the richness of their terroir. Our wine list reflects the full diversity of French vineyards. Alexandre is the subtle conductor of an experience that goes beyond the kitchen. Curious by nature, he trained to offer you an additional service... a micro brewery "Origine'ale" within our establishment. He makes different varieties of beers there to match our dishes or to enjoy at home. We work hand in hand to offer you a moment of gastronomy that is in our image: generous and sincere.

Discover our menu

Opening hours

Mon - Tue

Closed

Wednesday

12:00 - 14:30

Thu - Sat

12:00 - 14:30 19:00 - 22:30

Sunday

Closed

General information

Cuisine

Fresh products, Homemade

Business type


Gastronomic Restaurant

Restaurant Gastronomique
- GOUY-EN-ARTOIS

Origine Restaurant

16 RUE DE MONCHIET 62123 GOUY-EN-ARTOIS 03 21 22 35 40


Restaurant Gastronomique
- GOUY-EN-ARTOIS

Origine Restaurant

16 RUE DE MONCHIET 62123 GOUY-EN-ARTOIS 03 21 22 35 40

« Origine » est installé au cœur d'une jolie ferme au carré, en pleine campagne d’Artois.
Maellie vous confectionne une cuisine étonnante en utilisant de beaux produits, sans superflu et vous propose des assiettes singulières, gourmandes et assaisonnées, comme elle les aime. Du plaisir pour les yeux et gustativement !Maëllie et Alexandre vous reçoivent ainsi avec convivialité pour un dîner en amoureux, un repas familial ou un déjeuner d’affaires.
Dans un espace à l’écart de notre salle de restaurant, face à la cuisine, vous pouvez découvrir notre Table d’hôtes. Juste pour le plaisir ou pour les petites et grandes occasions, passez un moment hors du temps. Notre carte est renouvelée toutes les 2 semaines au rythme des produits du marché, de saison et des inspirations de la cheffe. Nous cuisinons uniquement des produits frais, rigoureusement sélectionnés et principalement issus de producteurs locaux ou en circuit court.
Nous sommes également à l’écoute de vos régimes alimentaires et allergies pour vous proposer un menu adapté.Nous travaillons le produit entièrement pour en faire ressortir toutes les saveurs. Ainsi avec imagination et créativité, nous vous surprendrons par des déclinaisons inattendues et savoureuses de ces produits. Nous revalorisons également nos déchets, notamment végétaux et organiques. Ils sont recyclés en compost et redistribués aux agriculteurs de la région.En salle, Alexandre vous accompagne dans votre choix de vins parmi une belle sélection en accord avec vos goûts et les plats que vous dégusterez. Derrière chaque bouteille, il vous partage ses coups de cœur et ses belles rencontres avec les vignerons.
Nous faisons aussi confiance à des partenaires experts qui sélectionnent pour nous des cuvées accessibles exprimant toute la richesse de leur terroir. Notre carte des vins reflète toute la diversité des vignobles français.Alexandre est le subtil chef d'orchestre d'une expérience qui va au-delà de la cuisine. Curieux de nature, il s'est formé afin de vous proposer un service supplémentaire.. une micro brasserie « Origine’ale » au sein de notre établissement. Il y fabrique différentes variétés de bières en accord avec nos plats ou à déguster chez vous.Nous travaillons main dans la main pour vous offrir un instant de gastronomie qui est à notre image : généreux et sincère.

Découvrir notre carte

Horaires

Lun - Mar

Fermé

Mercredi

12h00 - 14h30

Jeu - Sam

12h00 - 14h30 19h00 - 22h30

Dimanche

Fermé

Infos pratiques

Cuisine

Produits frais, Fait maison

Type de restaurant


Restaurant Gastronomique